Aujourd’hui j’ai planté les patates au jardin.
Chez nous les patates c’est très important, parce qu’on en mange spécialement avec les trucs sympas, comme la fondue, la raclette et les grillades. Hyper diététiques les patates, pas de soucis 🙂 Je ne sais pas si vous avez vu la recette des patates zèbre (ici), mais c’est bien nickel avec une grillade.
Sinon les patates on les fait de temps en temps en röstis (ici la recette de base) j’adore ça mais comme il faut avoir des patates cuites de la vieille c’est moins souvent.
Les patates c’est aussi nickel avec des pâtes quand on fait les pâtes de montagne, pas les macaronis de chalet, rien à voir! Les pâtes de montagne c’est avec du lard et des oignons, et des patates en carré bien sûr.
Alors les patates au jardin c’est assez indispensable. J’en ai planté 50, des patates Annabelle. On verra bien comment ça donne, si ça suffit.
Note pour plus tard –> Mettre une recette de röstis et de pâtes de montagne sur ce présent site.
Je me réjouis de voir comment ça va aller cette année parce que l’année dernière il y a eu beaucoup de doryphores. Enormément en fait… Donc ces trucs-là ça te bouffe les plants de patates d’une vitesse, si tu fais pas gaffe.
Les doryphores c’est un peu des coccinelles rayées, alors quand tu ne sais pas ce que c’est, tu te dis « Ah tiens, des coccinelles rayées… » Et le lendemain tu reviens, et y’a plus de patates °_° .
Pour traiter ce problème, j’ai mis un filet anti-insectes sur les jeunes plants de patates. Ça a réglé le problème. Donc cette année je vais surveiller ça et si il y en a de nouveau, je ferai pareil. Ces trucs-là (doryphores donc) il faut les supprimer sans hésiter, parce que ça se reproduit très vite, donc on veut éviter ça.
Il n’y a pas de commentaires